Thomas Deligne : « cuisiner à la flamme reste intéressant au niveau des textures »
Le biopropane est un gaz liquide, créé à partir de ressources renouvelables, qui constitue une énergie locale et bas carbone.
Antargaz, partenaire de Sirha Omnivore Nord 2023, accompagne tous les particuliers et les professionnels pour une cuisson optimale. La cuisson au gaz est souvent la plus appréciée des grands chefs, et pour cause, sa flamme bleue est puissante et offre une grande facilité de réglage et une utilisation performante.
La maîtrise à vue de la température n'est en effet pas possible en cuisson électrique ou en cuisson à induction or l’un des secrets en cuisine est bel et bien la qualité de la cuisson des aliments.
Les avantages de la cuisine au gaz
L’un des principaux avantages de la cuisson au gaz est sa précision car il suffit d’observer la flamme et de la moduler en fonction des besoins pour obtenir le résultat souhaité.
Aussi, le gaz offre une compatibilité avec tous les types de revêtements comme la fonte, l’aluminium, le cuivre ou l’acier. Enfin, le gaz est moins énergivore que l’électricité, ce qui permet de réduire sa facture d’énergie.
Pour vos moments conviviaux en famille ou entre amis, Antargaz propose la petite Elfi biopropane* pour cuisiner plus vert tout l’été !
Compacte et légère, la Elfi biopropane* permet surtout de réduire les émissions de carbone.
« Cuisinez plus vert à l’extérieur avec la Elfi biopropane* »
* Le biopropane est un gaz liquide produit à partir de ressources renouvelables, mis à la consommation conformément à la réglementation applicable. Antargaz a obtenu la certification «ISCC Plus» garantissant les critères de durabilité et de traçabilité du produit. Au travers d’un dispositif de bilan massique, Antargaz incorpore du biopropane dans son réseau de distribution en France Métropolitaine. Pour la bouteille Elfi Propane 5kg, cela représente 51% du volume de la charge de gaz, soit 2,55kg.
Photo article Kwon Junho (Unsplash)
Thomas Deligne, vous êtes le chef de cuisine du restaurant du Grand Hôtel Le Touquet Boko Baya, et vous serez présent au Festival Sirha Omnivore qui se tiendra au Palais des Congrès, du 17 au 19 juin dont Antargaz est partenaire. Sirha Omnivore mettra en valeur tout le patrimoine culinaire régional. Pourquoi est-ce nécessaire pour vous d’y prendre part ?
C’est important car Sirha Omnivore rassemble de jeunes chefs qui incarnent le territoire français, on est ici pour valoriser le patrimoine culturel des Hauts-de-France, notre région, pour présenter un plat et un dessert avec les produits de nos producteurs locaux.
Votre cuisine est au gaz, à la flamme, quelles sont ses qualités ?
Les atouts sont simples : on entretient un contact direct avec la flamme, la gestion de la cuisson est beaucoup plus fluide, on peut alterner du grillé à la flamme en cuisine, cela demeure intéressant au niveau du goût et des textures.