Chaque matin, avec votre café, la rédaction de Sirha Food vous propose Comptoir, votre rendez-vous en lecture, pour ne rien rater de votre quotidien Sirha.
S'ATTABLER AUX CONCOURS
Dimanche 25 septembre. Le coup d'envoi des Bocuse d'Or est lancé. Après deux ans, des reports, des annulations, des mises à l'arrêt, les équipes peuvent enfin montrer leur infinie compétence aux yeux du public et des maîtres des métiers de bouche. La finale du concours s'articulera entre les douze équipes les plus prestigieuses du monde, de la Norvège à l'Uruguay en passant par l'Islande ou la Thaïlande. Les chefs retrouvent les fourneaux face au public, après des mois d'entraînement olympiques pour livrer des plats uniques en leur genre. Kenneth Toft-Hansen, Bocuse d'or 2019 et chef unique du Svinkloev Badehotel à Copenhague donnera déjà le ton du concours, résultat de 60 sélections nationales à travers le monde, 4 sélections continentales, 24 pays qualifiés pour la Finale à Lyon, 2 jours de concours et enfin, 5h35 d'épreuves pour réaliser 2 thèmes. Kenneth Toft-Hansen, encensé pour sa franchise, sa personnalité unique et l'ardeur de sa passion cuisinière promet une compétition exigeante et un dénouement évidemment prometteur.
MASTERCLASSES EN MASSE
Concours oui, démos, d'accord et surtout masterclasses. Plus ils sont là, plus ils aiment nous montrer leur métier. Les bouchers échangeront sur les sujets les plus intimes du métiers comme, les 5 viandes les plus demandées, le bien-être animal, la bonne pratique du transport animal ou encore la tendance des marchés. Une masterclass foisonnante qui accueillera apprentis, MOF, et l'essentiel de la filière artisans bouchers. Rendez-vous sur Sirha Métiers de Bouche.
Les scènes se pareront de leurs atours de concours et championnats, puisqu'ils se comptent en nombre demain. Faites halte au Concours International du Meilleur Jeune Boulanger au Championnat Européen du Sucre d'Art, la French Butcher Competition ou encore la Coupe de France des Fromagers.
Ils sont là et bien là, Lyon Street Food régalera le Sirha avec ses trucks nichés aux quatre coins d'Eurexpo. Un petit tour au Sirha Cuisine Refuge, lieu-concept imaginé par l'Institut Paul Bocuse arrosera également la journée des meilleurs vins, surtout régionaux. Un dimanche comme les aime, tout bien considéré.
HB