Decorama, agenceur de restaurants crée Sofia, la jardinière qui transforme l’espace urbain en écrin de verdure.
Elle offre une solution supplémentaire aux restaurateurs en créant une terrasse extérieure modulable et durable. Trois questions à Sophia Lamoureux, Directrice Commerciale de Decorama à l’initiative de ce concept, en partenariat avec l’agence de design AGDL.
Comment est née Sofia ?
L’idée est partie d’un constat et d’un besoin inédit des restaurateurs et des hôteliers du fait du contexte actuel. Les espaces intérieurs de restauration étant fermé, il fallait offrir aux restaurateurs une solution pour recréer un aménagement extérieur rapidement avec une solution simple, démontable, stockable et réutilisable. Sofia a été conçue pour investir les stationnements, les trottoirs ou les arrière-cours, dans le respect des normes sanitaires et des règles urbaines.
Quels sont les enjeux du concept Sofia ?
Les jardinières Sofia répondent à la fois à des enjeux économiques, durables et d’identité urbaine. Ces modules standardisés en acier gris issu du cycle durable répondent au code de la terrasse sur les installations extérieures éphémères. Le concept Sofia permet aux restaurants de développer leur activité avec une terrasse qui s’intègre parfaitement au milieu urbain. Les jardinières « Sofia » végétalisent l’espace !
Quels sont les atouts séduction de Sofia ?
Naturellement élégante, la jardinière Sofia, a une largeur optimisée pour limiter l’emprise au sol et permettre d’installer un maximum de tables. Facilement montable et démontable, elle permet de créer de nouveaux espaces. Végétale, elle offre une pause verdoyante et ressourçante et peut même être utilisée en intérieur. Au-delà d’un concept, Sofia peut être livrée clé-en-main avec un ensemble de prestations de services (installation des planchers, pose, dépose, stockage, végétalisation, …).
Avec la rédaction de Sirha Food
STAND 6H13
DECORAMA
PROCHAINE ÉDITION SIRHA :
DU 23 AU 27 SEPTEMBRE 2021
EUREXPO, LYON, FRANCE