Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility Bond des dons alimentaires pour les plus précaires en 2020 | Sirha Food

Bond des dons alimentaires pour les plus précaires en 2020

arrow
Article précédent
Article suivant
arrow
arrow
Article précédent
Article suivant
arrow

+32% de dons alimentaires en 2020, soit 37 millions de repas distribués aux Français les plus précai

Plus que jamais engagées dans la lutte contre la précarité alimentaire, l’ensemble des entreprises de l’alimentation n’ont jamais enregistré autant de dons qu’en 2020 : +32% par rapport à l’année précédente. Ce qui a permis de distribuer 37 millions de repas aux Français les plus précaires, dont les rangs ont hélas grossi, plus d’un million de personnes (+20% par rapport à 2019) ayant basculé dans la pauvreté l’an dernier.

Générosité aussi exceptionnelle que le contexte

Au quatrième trimestre 2020, les banques alimentaires ont enregistré une hausse de 23% des dons venant des plus grandes entreprises de l'alimentation, soit l'équivalent de 1 272 000 repas de plus par rapport à 2019, grâce à la Collecte Nationale des Banques Alimentaires de novembre 2020. Selon Richard Girardot, Président de l'Ania, « lutter contre la précarité alimentaire est l'une des priorités de l'Ania et des entreprises alimentaires qui cette année ont fait preuve d'une générosité particulière dans un contexte exceptionnel. » Pour Claude Baland, Président du réseau des Banques Alimentaires, c’est « la preuve que ce secteur participe de façon active à l'effort de solidarité et répond amplement aux sollicitations des associations. Les produits que nous avons reçus via ces dons nous ont permis de faire face, à l'heure où nos stocks étaient au plus bas et s’inscrit dans le projet associatif des Banques Alimentaires basé sur le don et le partage. »

arrow
Article précédent
Article suivant
arrow

Dans la même thématique