Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility Bridor à l'écoute des tendances | Sirha Food

Bridor à l'écoute des tendances

arrow
Article précédent
Article suivant
arrow
arrow
Article précédent
Article suivant
arrow

Bridor s'adapte aux nouvelles tendances de consommation et multiplie collaborations et collections destinées à tous les publics.

Bridor compte à ce jour 10 sites de production, 2500 salariés, et est actif dans plus de 100 pays dans le monde. Récemment auréolé durant le Sirha 2021 d'un Sirha Innovation Award pour ses pains cuisinés- des pains agrémentés d'ingrédients à vocation gastronomiques - Bridor continue de multiplier les idées et projets, agile sur les attentes globales d'un nouveau public demandeur de gourmandise mais attentif à sa consommation.

Une collaboration avec Pierre Hermé

En pâtisserie-boulangerie, rien ne vaut une collaboration chic, et c'est Pierre Hermé qui est le partenaire de choix pour cette collaboration. Après une rencontre avec le chef pâtissier, Bridor promet une collection de viennoiseries raffinées, cinq recettes originales qui trouvent leurs racines grâce à des ingrédients triés sur le volet. On y retrouve un blé français pour le croissant pur beurre de Bretagne, fourré à l'amande de Californie. On trouve un chocolat venu de Madagascar, un Triangle Pomme-Cannelle de Ceylan. Une collaboration qui poursuit l'envie de la marque de rendre la viennoiserie accessible mais en mouvement.

Une offre snacking inédite et fléxitarienne

Dans la veine de leur collection "Mieux-Être", un développement de viennoiseries plus en accord avec les besoins et nécessités nutritionnelles de notre époque, on trouvera le pain aux légumineuses Legumi, une boulangerie pauvre en sel Just a Pinch, ou une gamme sans gluten. Bridor, s'affirme également dans l'offre snacking avec Garden Gourmet. La collaboration entre le fabricant boulanger et la branche végan et végétarienne de Nestlé, promet une gamme de 8 recettes veggie pour les professionnels du snacking. Une offre pour les pauses déjeuner sans viande pour celles et ceux qui se revendiqueraient plutôt flexitariens. On y retrouvera des sandwich veggie aux accents méditerranéens, des croques veggies, des tartines crémeuses à l'italienne... Autant de recettes plutôt tendances qui confirment l'engouement des Français pour une pause plus végétarienne à l'heure du déjeuner, moins de protéines animales et plus de variété dans les goûts, comme le confirme le principal intéressé : «Cette collaboration permet de mettre en avant l’association des produits boulangers de haute qualité de Bridor, et les alternatives végétales de Garden Gourmet. Ces recettes gourmandes et veggie répondent aux nouvelles tendances de consommation».

arrow
Article précédent
Article suivant
arrow

Dans la même thématique