Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility Le garçon pas de Saigon | Sirha Food

Le garçon pas de Saigon

Article suivant
arrow
Article suivant
arrow

Bao La est né à Brisbane en Australie. Baigné par ses racines vietnamiennes, il est désormais avec Le Garçon Saigon, sa « brasserie vietnamienne », l’un des chefs en vue de Hong Kong.

C’est au sein même du restaurant vietnamien de ses parents, Kim Thanh, à Brisbane, en Australie, que Bao La a formé la base de son répertoire culinaire – sur les recettes de la famille. Après avoir obtenu son certificat spécialisé dans l’Asian Cookery, Bao La devient chef principal du restaurant familial durant 9 ans. Puis il rejoint l’équipe de M. Wong et Mme G à Sydney, travaillant aux côtés du chef Dan Hong, l’équivalent d’un jeune Tetsuya Wakuda, c’est-à-dire de ce qui se fait de mieux dans la cuisine asiatique en Océanie – et au delà. Inutile d’ailleurs de chercher en France un équivalent tant l’empreinte culturelle chinoise est là-bas aussi forte que transportée par un imaginaire australien puissant. C’est également chez M.Wong que Bao La croise un autre immense chef : Jowett Yu, alors second de Dan Hong. Yu s’envole pour Hong Kong créer Ho Lee Fook qui s’impose en un rien de temps comme l’un des meilleurs restaurants de la ville. Bas La est de l’aventure, contribuant à faire de ce sous-sol l’une des cantines chics et délurées prisées par le tout City.

Ongles vernis 

Mais parce qu’il faut bien un jour quitter ses mentors, Bao La suit deux entrepreneurs pour ce qui s’avère le premier projet culinaire de sa vie. Ils créent ensemble Le Garçon Saigon. Un restaurant qui met en avant  le dynamisme et la fraîcheur de la cuisine vietnamienne dans un cadre qui respire la sophistication d’une brasserie parisienne. La dernière fois qu’Omnivore a croisé la route de Bao La, c’était à Shanghai pour le World Tour. Il avait littéralement scotché les 90 privilégiés d’un dîner à quatre mains partagé avec Josh Niland, le génial australien de Sydney. Sa version du Banh Mi, le sandwich vietnamien détourné au beurre de crevette/pâté de foie de poulet/tête de cochon et pickles de carottes et coriandre ou encore son Saigon Style Yellow Chicken présenté les ongles vernis avaient aussi bien provoqué l’effarement que bouleversé par leur précision. Omnivore est impatient de faire découvrir à Paris ce talent multi-culturel. 

LD

Article suivant
arrow

Dans la même thématique